Au tout début du cahier bleu, ce texte:
"Les Timmons sont de la race et des descendants des Tuatha Dé Danann qui venaient de Attica (Attique), contrée de l'ancienne Grèce située au Nord-Est du Péloponnèse en face de l'île d'Eubée et qui avait pour capitale Athènes.
Selon les légendes locales, l'Irlande fut d'abord habité par différentes tribus dont les Tuatha Dé Danann. Ils arrivèrent en Irlande plusieurs siècles avant Jésus-Christ, bien avant les Milésiens (venus d'Écosse) qui sont débarqués sur cette terre vers l'an 1294 avant Jésus-Christ.
Les Tuatha Dé Danann n'étaient pas des guerriers mais ils avaient des soldats pour se défendre contre l'ennemi. Ils étaient plutôt commerçants, manufacturiers et mécaniciens, ils avaient appris divers "arts d'habileté" des Grecs lors de leurs passage à l'Attique."
Selon le Lebor Gabála Érenn (livre des conquêtes de l'Irlande), les Tuatha Dé Danann, qui se traduit par les Tribus de Dana, viendraient des îles du nord: Falias, Gorias, Murias et Findias.
On raconte qu'à l'issue de la bataille de Tailtiu (aujourd'hui Teltown, dans le comté de Meath), opposant les Milésiens aux Tuatha Dé Danann, les deux peuples se partagèrent l'Irlande: les Milésiens restèrent à la surface tandis que les Tuatha Dé Danann se réfugièrent dans le sidh (qui se prononce chi), c'est-à-dire sous les vertes collines. Sidh désigne à la fois l'autre monde, la paix et un monticule, un tumulus. Le peuple de Dana ont alors changé de nom et sont devenus les Daoine Sidhe, le peuple des collines. Mais ce terme est disparut vers la fin du 19e siècle. On les appelle désormais les fées et les elfes.
De découvrir que mes ancêtres seraient devenus des fées ou des elfes et qu'on raconte cela dans le folklore (folk: peuple, lore: savoir) reste très difficile à avaler. J'ai donc continué mes recherches, écouter des documentaires et témoignages (Enquête sur le monde invisible), lu des livres sur le sujet (Edouard Brasey, Pierre Dubois, Brian Froud, la république mystérieuse des elfes, faunes, fées et autres semblables de Robert Kirk, le traité de Faërie d'Ismaël Mérindol, The fairy-faith in Celtic countries de Walter Evans-Wentz, des livres sur les celtes et le druidisme et j'en oublie) et même si ça semblait toujours impossible, il faut savoir que ces croyances aux fairies, appelé aussi bons voisins, petit peuple, élémentaux ou esprits de la nature, se retrouvent dans un nombre étonnant de cultures à travers le monde. Même ici, au Québec, où on trouve plusieurs légendes de lutins, par exemple.
Bon, entrons dans le vif du sujet. Première "coïncidence" concernant les êtres de la nature, tiré de mon journal de moins en moins personnel:
Bon, entrons dans le vif du sujet. Première "coïncidence" concernant les êtres de la nature, tiré de mon journal de moins en moins personnel:
" 20 octobre 2012
Je regardais les noms des illustrateurs et illustratrices du livre que ma mère m'a donné Noël passé, "Le Merveilleux de A à Z" et ma préférée, Gabrielle Grimard a fait les lettres E, P, T et X ! Nos initiales à Élie et moi!
E pour Elfes ( Mes ancêtres seraient des elfes)
P pour Princesse (Notre fille Arianne porte le nom d'une princesse)
T pour talisman (Il y a un pentagramme, lien avec dodécaèdre et protection)
X pour baisers (Il y a mon prénom d'écrit et c'est l'amour)
Message final: Les elfes nous aiment et nous protègent, Élie, notre princesse et moi. Fascinant! (Peu importe mon interprétation, retenez surtout le reste)
Cela pourrait paraître comme de simples coïncidences mais non, c'est évidemment plus que ça pour moi. Si vous avez déjà vécu une synchronicité, vous comprendrez cette forte impression qu'un tel évènement imprime en nous, prouvant qu'il ne s'agit pas d'un hasard. Pour plus de précision:
Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition.
Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition.
Un désir grandissant d'en savoir plus sur les fées, elfes et autres êtres des légendes s'est emparé de moi. Une nuit, un nouvel évènement sortant de l'ordinaire est survenu:
"Lundi, 1er juillet 2013, 8am
Tôt, la nuit passée, entre minuit et deux heures, j'ai vécu une agréable expérience démontrant une fois de plus la supériorité de l'esprit sur la matière.
Plus clairement, ça ne me tentait pas d'aller me coucher, même si je devais garder ma fille ce matin, alors je suis allé sur le site archive.org, un site internet contenant un grand nombre d'oeuvres de littérature ancienne de toutes sortes. J'avais comme but de trouver un livre intéressant, mieux encore, passionnant, sur l'histoire des fées ou un livre d'art sur les esprits de la nature. Mon sentiment général se dirigeait vers un livre écrit par une femme.
J'ai d'abord trouvé "Le procès de condamnation de Jeanne d'Arc" d'après les textes authentiques, des livres d'Alfred Maury, comme " Les fées du moyen-âge: recherches sur leurs origine, leur histoire et leurs attributs" et "La chronique de Gargantua" de Rabelais.
Je n'étais bien sûr pas rassasié et j'imaginais (c'était plutôt une image de la couverture qui s'est imposée dans ma tête) un livre au titre doré et à la couverture verte foncée. J'ai laissé faire les fées dans ma recherche pour inscrire "fleur de vie". C'est là que je suis tombé sur un livre intriguant: "NENUPHAR, the four-fold flower of life", petit livre de 1911 de Harriet Louisa Childe-Pemberton, au contenu suivant:
Page 1 Nenuphar
Page 3 Songs of Earth
Page 17 Songs of Water
Page 37 Songs of Air
Page 52 Songs of Fire
Je l'ai feuilleté un peu, il s'agissait d'un livre de poésie sur les 4 éléments et le nénuphar étant assurément le 5e. Et en examinant la couverture, qu'est-ce que je découvre? Une couverture verte foncée au titre et au cadrage d'or! Il fallait bien que je me rende à l'évidence, j'avais trouvé LE livre! Je me demande si j'ai appelé ce livre ou si c'est lui qui m'a appelé... un peu des deux je suppose...
Moi qui étudie les 5 éléments, les 5 solides de Platon représentant ces éléments et qui cherche à les comprendre, les sentir, les équilibrer en moi, ce livre tombe plus qu'à point! Et les signes ne mentent pas: l'auteure est une femme, le titre est en or et la couverture verte foncée. Oh la la! J'ai ressenti cette vibration d'amour, celle qui nous dit ce qui est vrai quand on sait lâcher prise et se faire confiance une bonne fois pour toute!
Les quelques passages du livre que j'ai pu comprendre sont d'une grande beauté, comme une danse des éléments. J'en traduirai quelques phrases plus tard dans ce cahier.
Et de ce qui est de l'auteure, je n'ai pas trouvé sa biographie, seulement quelques uns des livres qu'elle a écrits: Prince, Geese, Twenty minutes, dead letters et un de ses conte a paru dans "Victorian Fairy Tales: The Revolt of the Fairies and Elves"! (Contes de Fées Victoriens: La Révolte des Fées et des Elfes) Et voilà la boucle bouclée! "
" Samedi, 8 novembre 2014
Je crois bien avoir vu une fée ou un elfe (est-ce le même être?), mercredi. Ma fille était dans la salle de bain, sur son petit pot et Élie lui montrait des photos pour l'inciter à rester assisse, des photos prises quand Élie était allée à la vallée secrète de St-Raymond avec Sandra, quand Arianne était dans son ventre.
Remarquant une forme lumineuse entourée d'orbes (Si vous n'avez pas lu ce post (les orbes) je vous conseille de le lire avant celui-ci pour mieux comprendre) sur une photo, Élie me la donne et je vois tout de suite que cette étrange tache brillante est plus qu'une tache. Il y a quatre ailes du genre libellule, deux petites pattes légèrement pliées (là, je viens de remarquer les pieds, moins lumineux) et sur le dessus de la forme, on dirait des antennes, mais c'est moins évident que le reste. Tout ça dans 5mm2. À partir de là, j'ai eu l'intuition qu'il s'agissait peut-être d'une fée.
Quelques orbes et une fée? |
Zoom sur la "fée" |
Donc, je suis allé voir sur internet pour tenter de trouver d'autres photos du genre. Je me suis rappelé de Djinn Pell (nom d'auteur), un québécois d'une cinquantaine d'années qui se considère comme étant un caméra-voyant. Il prétend photographier les êtres de la nature...
Pour la plupart de ses photos, je ne vois pas grands choses, sauf pour la photo de la couverture de son livre (que je n'ai pas lu) où on voit clairement un spot de lumière un peu semblable à celui de la vallée secrète! Mais évidemment, j'en avais pas assez. J'ai donc fouillé plus, et j'ai trouvé plus!
Je trouve aussi une photo remplie d'environ une dizaine "d'insectes lumineux", prise par John Hyatt, professeur à l'université de Manchester, en Angleterre(manchester evening news). Il a photographié des insectes et à comparé les photos pour démontrer que les petits êtres lumineux ne sont pas des insectes. (l'auteure du blog Planet Dove Journal affirme que les insectes ne ressortent pas aussi blanc sur les photos).
Une autre photo.
Et pour finir, cerise sur le sundae, dans la vidéo d'une demi-heure d'une émission télévisée où les gens parlent espagnol (émission d'Espagne?) , le sujet est: Les fées (Hadas), mythe ou réalité? L'animateur montre des photos qui ressemblent à celles que j'ai déjà vues jusqu'à ce qu'on voit des "fées" filmées, une passant rapidement dans l'écran, en gros plan! (Je n'ai pas retrouvé l'émission mais j'ai au moins retrouvé la vidéo originale de la "fée" en gros plan, qu'on voit à 1:23, ici )
Pas facile de parler de ces choses... Une chance qu'il y a ce journal (et ce blog!) pour coucher sur le papier ce trop plein d'infos... Pour voir les choses de façon plus objective. "
Malgré tout, mon esprit cartésien voulait encore plus de preuves même si je suivais déjà une bonne piste. Pourquoi les extrémités des ailes de la silhouette de la vallée secrète sont-elles floues? Est-ce le cas lorsque des insectes, comme les libellules par exemple, battent des ailes? Et j'ai eu ma réponse en images, dans le documentaire "Life in the Undergrowth" (La Vie dans les Sous-Bois). Deux print screen montrent le flou à l'extrémité des ailes d'une libellule en vol.
Photos tirées de "The ultimate "real fairy" video":
Existerait-il un peuple caché composé de fées et autres êtres de la nature? Personnellement, je crois qu'il est bien réel. Mais cette croyance n'engage que moi. Je ne force personne à croire quoi que ce soit. J'ai simplement fait ce post pour raconter ce qui m'est arrivé, pour m'empêcher de virer dingue en gardant tout ça pour moi. Et ce qui m'a aussi poussé à finaliser ce post est qu'il doit y avoir plus de gens qu'on pense qui vivent des choses que la science ne peut pas encore expliquer et qui ont peut-être besoin d'un petit coup de main pour se faire confiance, de la même façon que d'autres personnes m'ont aidé à me faire confiance. Mieux vaut s'exprimer et avoir l'air fou que de se taire et de le devenir!
Notre monde change et semble vouloir nous inviter à le suivre dans ce changement. Ce qui a l'air d'abord inquiétant et insensé, deviendra vite amusant et rassurant, à condition de lâcher prise, d'être réceptif aux cadeaux de la vie, de diminuer les questionnements incessants du mental et d'apprendre à s'émerveiller, tel un enfant qui découvre le monde pour la première fois. Bon, je vous laisse là-dessus, je retourne à la chasse aux fées. :)
Notre monde change et semble vouloir nous inviter à le suivre dans ce changement. Ce qui a l'air d'abord inquiétant et insensé, deviendra vite amusant et rassurant, à condition de lâcher prise, d'être réceptif aux cadeaux de la vie, de diminuer les questionnements incessants du mental et d'apprendre à s'émerveiller, tel un enfant qui découvre le monde pour la première fois. Bon, je vous laisse là-dessus, je retourne à la chasse aux fées. :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire